|
Asnières-sur-Vègre. Le manoir de la Cour ouvrira ses portes le 6 juin... |
1
Cette année, les spectacles de la programmation estivale auront lieu à l’extérieur. En plus des bancs de pierre existants, des gradins en bois accueilleront les spectateurs. © Le Maine Libre
La nouvelle saison devait commencer le 11 avril 2020 au manoir de la Cour, à Asnières-sur-Vègre. En raison du confinement, l’ouverture avait été reportée. Le manoir pourra ouvrir le samedi 6 juin.
Le manoir de la Cour devait lancer sa saison 2020 avec un grand week-end sur le thème de la fête au moyen âge. En raison de la crise sanitaire, ce rendez-vous avait été annulé. Pour tenir compte des consignes de sécurité et d’hygiène, cette ouverture, prévue le samedi 6 juin, à partir de 14 heures, a été repensée. Durant tout le mois de juin, le manoir de la Cour ne sera ouvert que les week-ends, de 14 heures à 18 heures.
Accès gratuit en juin
Exceptionnellement, il sera en accès libre et gratuit durant les samedis et dimanches de juin. Cette gratuité a été voulue afin de faire découvrir ou redécouvrir le manoir de la Cour au plus grand nombre
, fait savoir Maël Leray, responsable de la structure.
La programmation a été maintenue mais elle a dû être adaptée. Ainsi les Rendez-vous du moyen âge et certains spectacles auront bien lieu, de même que l’exposition temporaire estivale. Visible du 4 juillet au 30 août, elle portera sur la justice au moyen âge. Créée par La Tour Jean sans Peur de Paris, cette exposition « Crimes et justices » permet de découvrir la justice médiévale grâce à un parcours historique qui permettra de briser certains clichés autour de ce thème.
Rendez-vous et spectacles à l’extérieur
Les Rendez-vous du moyen âge qui ont vu le jour en 2017 reviendront, légèrement modifiés. Le premier est prévu les samedi 25 et dimanche 26 juillet. En lien avec l’exposition estivale, il portera sur la justice médiévale. Pour respecter les mesures sanitaires, les Rendez-vous du moyen âge auront lieu à l’extérieur.
Quant aux spectacles prévus dans le cadre de la programmation estivale, ils auront lieu en extérieur également. En plus des bancs en pierres déjà existants, des gradins en bois seront ajoutés afin d’offrir un meilleur confort aux spectateurs mais aussi de respecter les mesures sanitaires
, précise Maël Leray. Le premier spectacle de la saison, « Avalone », par le Cercle de feu, aura lieu samedi 1er août, à 21 h 30.
Pratique : ouverture samedi 6 juin, Ã 14 heures. En juin : ouverture le week-end uniquement. Gratuit.