|
Arte rediffuse le brillant et réconfortant « Orgueil et préjugés » avec Keira Knightley... |
1
"Orgueil et préjugés". © ARTE
Librement adapté du cultissime roman de Jane Austen, le film « Orgueil et préjugés » de Joe Wright est diffusé ce jeudi 25 décembre 2025 sur Arte. Entre histoires d’amour contrariées et fresque sociale, le réalisateur signe un film réconfortant, dont le récit est toujours aussi moderne plus de 200 ans après la publication de l’œuvre originale.
Dans la campagne anglaise du XVIIIe siècle, Mrs Bennet, mère de cinq filles, souhaite plus que tout les marier à un prétendant fortuné. Quand elle apprend qu’un riche célibataire, prénommé Mr Bingley, loue le domaine à côté du leur, accompagné de sa sœur et de son intriguant meilleur ami Mr Darcy (Matthew Macfadyen), elle voit en ce coup du destin un moyen de caser l’une de ses filles. Parmi elles, il y a notamment Elizabeth Bennet (Keira Knightley), héroïne rebelle, gaie et parfois moqueuse, qui méprise les conventions de la bourgeoisie anglaise.
Lire aussi : « Orgueil et préjugés », « Emma », « Persuasion »… Six films et séries pour les fans de Jane Austen
Un casting brillant
Voici le point de départ du film de Joe Wright, adapté du roman Orgueil et préjugés de Jane Austen, œuvre majeure de la littérature anglaise. Il est diffusé ce jeudi 25 décembre sur Arte. Ces histoires d’amour contrariées permettent de balayer une plus large galerie de sujets, toujours aussi modernes en 2025 : classes sociales, place des femmes dans la société…
Joe Wright signe un film époustouflant par ses décors réels, ses costumes et par son casting brillant et touchant (Keira Knightley nommée aux Oscars en 2006 pour son rôle, Rosamund Pike, Donald Sutherland…) Un film réconfortant devant lequel on est sûr de passer un bon moment.
Arte , 20 h 55.