|
Arnage. Un concert vibrant pour le Mali... |
1
Les enfants de Walou Dekendo ont fait une démonstration de danses africaines. Un bon moment ludique et intergénérationnel. © Ouest-France
Le groupe Mali Arnage a organisé, dimanche, un concert solidaire. Il a réuni 80 personnes. Daniel Cadeau, le président de l’association, a fait le point de la situation au Mali : Elle demeure extrêmement préoccupante. Le pays traverse une période de grande instabilité : les problèmes de sécurité persistent, les populations sont contraintes de se déplacer massivement, l’activité est largement à l’arrêt et les approvisionnements en provenance des pays voisins sont fortement perturbés. Des convois de transport pétroliers sont attaqués et détruits régulièrement, asphyxiant ainsi l’économie. Dans ce contexte, la communauté de Sakoïba est durement touchée. Les conditions de vie se fragilisent et les risques de pénuries alimentaires sont importants. La bibliothèque, réparée l’an dernier, grâce à notre soutien est de nouveau ouverte et utilisée par les élèves des écoles de Sakoïba. Grâce à vos dons et à l’association Medico, 150 paires de lunettes correctives seront remises le mois prochain à des enfants et adultes de Sakoïba.
Après le discours, Bakoro a livré une grande performance et les enfants de Walou Dekendo ont fait une démonstration de danses africaines. Le public a été invité à s’initier.