|
Arnage. Téléthon : l’Omnisports se mobilise... |
1
Jean-Pierre Gauthier, président de l’Omnisports d’Arnage, aux côtés de Jacky Bobet, de la section pétanque et Philippe Jérôme, président de la section athlétisme, présente sur son portable le flyer listant les actions. © Le Maine Libre
Muscler le Téléthon, voilà une formule qui va bien aux sportifs de l’Omnisports d’Arnage qui ont concocté cette année encore un programme d’actions intense qui se décline en huit temps.
Ça démarre ce 3 décembre au foot, Jean-Pierre Gauthier, président de l’Omnisports, détaille les initiatives mises en place :  Donc c’est l’USAP qui se lance en premier, avec une vente de barquettes saucisses frites, dimanche à l’occasion des trois matches joués à domicile, de 9 h 30 à 17 heures ».
Ensuite,  jeudi 7, le badminton organise un tournoi en double de 19 h 30 à 22 heures, l’inscription fixée à 2 €Â
.
Des tours de piste avec l’athlétisme
Le lendemain, vendredi 8, la section athlétisme prendra le relais explique Philippe Jérôme, le président :  Ce sera sans inscription, se présenter en bord de piste avant 18 heures, il y aura une boîte pour déposer votre participation (ou non) au départ des 30 minutes, hypercool, dans Arnage. Attention ce n’est pas une course, idem à 19 heures. La piste sera ouverte et les participants pourront faire autant de tours qu’ils veulent entre 18 h 30 et 20 heures, s’aérer l’esprit pour la bonne cause ».
Et ce n’est pas tout, le sport adapté sera également présent signale Annie David, la présidente :  On propose de marcher ou courir autour de la piste et de faire des selfies avec un champion du monde, le sociétaire local Jason David, de 17 h 30 à 20 heures ».
Enfin à 20 heures, la pétanque à l’initiative de la démarche, il y a plus de douze ans, reconduira son tournoi :  On devrait atteindre les 180 inscrits au moins »,
assure Jacky Bobet, le secrétaire.
Samedi 9, le club d’escalade lancera à son tour des animations de 10 heures à 18 heures, et la section basket, elle, proposera une vente de crêpes et boissons les 6 et 10 décembre. Dimanche 17, l’Omnisports reconduira son opération livraison à domicile de pains et viennoiseries. Vendredi 22, le tennis de table mettra en place un tournoi loisirs en même temps que l’inauguration officielle de sa nouvelle salle.
Les bénéfices de ces actions seront entièrement reversés pour le Téléthon.