|
Arnage. Ils ont mené une opération de ramarchage du stade jusqu’au port... |
1
Renan Lebon, responsable de l’agence Sogea, qui habite Arnage, a mené l’opération avec dix des employés du site. © Le Maine Libre.
Si la matinée de ramarchage proposée par la ville le samedi matin 20 septembre a dû être annulée faute de participants, il y a tout de même eu une opération mardi dernier. Cette dernière était portée par l’agence Sogea ouest TP environnement, filiale de Vinci construction spécialisée dans les travaux maritimes, hydrauliques et fluviaux, basée depuis environ quatre ans en sortie sud de la commune. Renan Lebon, le responsable de site, qui habite Arnage et qui a déjà participé à titre personnel à des journées de ramassage, a mené l’initiative. Il était accompagné de dix salariés, sur leur temps de travail. Il explique les motivations :  C’est organisé au niveau du groupe dans le cadre de la journée de l’environnement. Sous l’impulsion de la direction, la volonté est de sensibiliser l’ensemble du personnelÂ
. Le ramassage de déchets a commencé au stade Delaune et s’est poursuivi jusqu’au port d’Arnage via le chemin de halage. Renan Lebon revient sur le butin accumulé :  Sur les berges c’est propre, les pêcheurs y veillent on n’a rien trouvé. Autour en revanche, on a ramassé pas mal de choses, environ 40 kg de déchets : beaucoup de mégots de cigarettes, des canettes, du verre ainsi que des objets volatiles dans les arbres, mais globalement c’est assez propre ».