|
Arnage. Bilan mitigé pour la vente de l’association Lire à Arnage... |
1
Maëlys, Soan et Virginie sont repartis les mains pleines de livres et de magazines. © Ouest-France
La vente de livres, organisée par Lire à Arnage, a pris fin samedi. Évelyne, bénévole, a dressé un premier bilan : Le premier jour (le 27 septembre) a été un franc succès. En semaine, peu d’acheteurs se sont présentés mais le panier moyen par personne était plus élevé.
Le dernier jour a été moins fréquenté : les embouteillages causés par le GP Explorer ont peut-être démotivé les potentiels acheteurs.
Virginie, habitante de Moncé-en-Belin, est venue avec ses deux enfants : Maëlys, 17 ans, et Soan, 12 ans. C’est une excellente initiative qui permet de décrocher les enfants des réseaux. Et pour ma part, je lis de plus en plus
, explique la mère de famille. Après une longue recherche, Maëlys est finalement repartie avec des magazines en anglais afin d’approfondir sa maîtrise de la langue. Son frère, Soan, a opté pour des livres d’enquête et des ouvrages dédiés aux héros Marvel X-Men.
Les livres qui n’ont pas été vendus seront donnés à des associations ou déposés dans les boîtes à livres de la commune. Les jeter représente la dernière solution
, conclut Évelyne.
Le 17 octobre, l’association Lire à Arnage proposera une animation sur le thème Questions pour un champion. Un autre rendez-vous est programmé le 6 décembre pour une dictée ?