|
Arbres de l’avenue Bollée au Mans : le collectif opposé à l’abattage lance un appel aux dons... |
1
Une cinquantaine d’opposants à l’abattage de 200 érables avenue Bollée, au Mans (Sarthe), ont défilé ce samedi 25 mai 2024. © Ouest-France
Nouveau rassemblement, ce samedi 25 mai 2024, avenue Bollée, au Mans (Sarthe). Le collectif qui s’oppose à l’abattage des 200 arbres de l’artère veut une nouvelle expertise.
Le lundi 13 mai 2024, la commission d’enquête publique a émis un avis favorable au projet de Chronoligne et à l’abattage des 200 érables, avenue Bollée, au Mans (Sarthe). Ce qui n’a pas empêché une cinquantaine d’opposants au projet de se réunir une nouvelle fois, ce samedi 25 mai 2024, dans l’artère très passante. Avant de déambuler, pancartes et banderoles à la main.
« L’enquête publique n’a pas fait un travail suffisant. L’avis favorable n’a pas été motivé », estime un membre du collectif.
Une contre-expertise d’arboristes
Pour continuer leur combat, les opposants ont décidé de se rapprocher du Groupe national de surveillance des arbres (GNSA) et de lancer un appel aux dons pour financer une aide juridique.
« Nous avions déjà sollicité deux élagueurs qui ont émis des doutes sur l’état des arbres. Selon eux, ils ne sont pas en voie de dépérissement », indique Jean-François Devins, en contact avec le GNSA et membre des Coriaces, un autre collectif qui réclame une ville plus cyclable.
Cette levée de fonds doit permettre de financer une contre-expertise menée par des arboristes.