|
Après la disparition d’une femme de 77 ans, la mairie de La Garnache, en Vendée, organise une battue pour la retrouver... |
1
Le maire de La Garnache (Vendée) organise une battue ce jeudi matin 5 janvier pour retrouver Chantal Mesnard. La gendarmerie a également lancé un appel à témoin. © Archives
Une femme de 77 ans est partie de Machecoul-Saint-Même (Loire-Atlantique), mardi 3 février, en direction de La Garnache, en Vendée. Le maire de la commune invite, ce jeudi 5 février 2026, les citoyens à participer aux recherches pour la retrouver. Un hélicoptère de la gendarmerie doit sillonner le secteur.
Si vous pouvez, si vous voulez aider à retrouver Mme Mesnard, venez participer aux recherches
, invite sur sa page Facebook, François Petit. Le maire de La Garnache (Vendée) a donné rendez-vous dès 9 h 30, ce jeudi 5 février 2026, à la salle de la mairie, pour organiser une battue, encadrée par la gendarmerie de Vendée, suite au signalement d’un témoin. Pensez à prendre des bottes et vos téléphones bien chargés et protection contre la pluie… Merci de votre solidarité !
, expose François Petit. Dans un deuxième post, il a partagé une photo de la voiture et des photos récentes de Chantal Mesnard.
Un appel à témoin lancé par la gendarmerie
La gendarmerie a également lancé un appel à témoin pour retrouver Chantal Mesnard. Cette habitante de Machecoul âgée de 77 ans a les cheveux mi-courts châtains, mesure 1m58, de corpulence fine. Elle serait vêtue d’un jean et d’un pull type marinière. Elle serait possiblement désorientée. Elle était en présence de son chien de race doberman et âgé de 6 mois.
Elle a disparu le mardi 3 février, vers 15 h, à Machecoul, où elle a été vue pour la dernière fois par son époux. Elle se serait dirigée en voiture vers La Garnache, mais elle a aussi pu faire demi-tour vers Villeneuve-en-Retz, Paulx ou Machecoul. Côté Loire-Atlantique, des patrouilles de gendarmerie sillonnent également le secteur et un hélicoptère attend une météo favorable pour décoller. Ce jeudi midi 5 février, le véhicule n’a pas été localisé.
Toute personne ayant des informations sur cette disparition est invitée à contacter la brigade de Machecoul au 02 40 78 52 99 ou en composant le 17.