|
Ancinnes. Une fin de saison et une remise de ceintures et grades... |
1
André Boutin, professeur, (à gauche) a dispensé une dernière séance d’entraînement avant la remise des ceintures et grades. © Ouest-France
L’année sportive est arrivée à son terme. Les licenciés étaient conviés vendredi dernier, à une dernière séance d’entraînement encadrée par André Boutin, professeur 7e dan. Une fin de saison traditionnellement marquée par la remise de ceintures et de grades à tous les licenciés.
« Nous sommes revenus sur une année riche en événements. En benjamines, Emy Sangleboeuf est devenue championne départementale et Kelissia Quimpert l’a accompagnée sur la deuxième marche du podium. Toutes deux ont pu disputer leur premier championnat régional, explique Gaëlle Assier, la présidente. Stéphanie Marot, minime, a également disputé son premier championnat régional et a terminé 5e, une belle performance qui lui a permis d’être sélectionnée par le comité de la Sarthe, pour participer à la coupe de France minime par équipe du département. Une très belle expérience ! ». Le club a vu ses effectifs augmenter cette saison et a connu la mise en place de deux stages de self-défense qui ont rencontré un réel succès, encourageant le club à reconduire l’opération la saison prochaine. Dans le cadre de l’opération 1 000 dojos de la Fédération, le club a bénéficié d’une dotation de nouveaux tatamis, plus léger qui facilitent leur mise en place par les bénévoles.