|
Ancinnes. Un week-end chargé pour la venue des Allemands... |
1
À la soirée de clôture lors des échanges de cadeaux, Jan Dieter Oldenburg, Denis Assier et Pierrette Grouas, accompagnés des hôtes et familles d’accueil. © Ouest-France
Le comité de jumelage Schwarme-Ancinnes, a accueilli mercredi, une délégation de quatorze Allemands conduite par Jan Dieter Oldenburg, bourgmestre.
La délégation a été accueillie par Denis Assier, maire, lors de la cérémonie de commémoration du 79e anniversaire de la Victoire du 8 mai, en présence de Bernard Ruel, président des Anciens combattants. « Nous avons été honorés par la présence de Jan Dieter Oldenburg, au dépôt de gerbe au monument aux morts »
, explique Denis Assier.
Une cérémonie qui a marqué le début d’un long week-end de l’Ascension, jalonné de visites : la maison Jean-Monet, le jardin de Giverny et une promenade en bateau sur la Seine, le haras du Pin. Les Allemands ont aussi visité la commune, le rucher sur l’espace arboré Une naissance un arbre, le city stade, le centre d’incendie et de secours avec une visite conduite par Benoît Dezalay, lieutenant.
Leur séjour s’est clôturé par une soirée barbecue à la salle du centre culturel.  Nous avons passé un agréable week-end par une météo ensoleillée »,
explique Pierrette Grouas, présidente du jumelage.
La délégation allemande est repartie dimanche matin.