|
Ancinnes. Un alevinage de poissons blancs dans l’Oisellerie... |
1
Jean-Philippe Bodereau, (à droite), avec une tanche en mains, accompagné de bénévoles de l’association l’Oisellerie. © Ouest-France
L’association l’Oisellerie, présidée par Jean-Philippe Bodereau, a effectué mercredi, un alevinage de poissons blancs, au plan d’eau communal l’Oisellerie.
« La clôture de la saison de pêche vient tout juste de se terminer que nous préparons la nouvelle saison pour nos amis pêcheurs. Nous procédons à un alevinage de 200 kg de tanches et 500 kg de gardons, le tout pour un montant de 5 000 €, explique le président. Des alevins que nous nous procurons à la pisciculture d’Occagnes (Orne). Nous alevinons à cette période pour rajeunir la population et permettre l’acclimatation du nouveau poisson à son milieu d’ici la prochaine ouverture le samedi 1er mars. »
Les membres de l’association s’efforcent de maintenir en rive des abris à poisson, pour qu’ils se mettent à l’abri des prédateurs très gourmands. « nous recherchons des solutions écologiques, pour éradiquer la présence des cormorans et hérons », souligne la bande d’amis.