|
Ancinnes. Remise de ceintures et de grades au club de judo... |
1
Les judokas se sont vus remettre leurs nouvelles ceintures et grades des mains d’André Boutin, professeur (à gauche). © Le Maine Libre
L’année sportive est arrivée à son terme. Les judokas d’Ancinnes étaient conviés vendredi 21 juin à une dernière séance d’entraînement encadrée par André Boutin, professeur (7e dan). Une fin de saison traditionnellement marquée par la remise de ceintures et de grades à tous les licenciés.
 Nous sommes revenus sur un exercice 2023-2024 riche en évènements, en benjamines, Emy Sangleboeuf est devenue championne départementale et Kelissia Qimpert l’a accompagnée sur la deuxième marche du podium. Toutes deux ont pu disputer leur premier championnat régional. Ce sont des résultats très prometteurs car elles ne sont qu’en première année de catégorie. Stéphanie Marot, minime, a également disputé son premier championnat régional et a terminé cinquième, une belle performance qui lui a permis d’être sélectionnée par le comité de la Sarthe pour participer à la Coupe de France par équipe de département. Une bonne expérience »,
explique Gaëlle Assier, la présidente.
Deux stages de self-défense, et des tatamis plus légers
Le club a vu ses effectifs augmenter, et a mis en place deux stages self-défense qui ont rencontré un réel succès, encourageant l’encadrement à reconduire l’opération l’an prochain.
Puis, dans le cadre de l’opération 1 000 dojos de la Fédération française de judo, le club a également bénéficié d’une dotation de nouveaux tatamis, plus légers, facilitant la mise en place par les bénévoles.
La reprise des cours se fera le vendredi 6Â septembre prochain.
Enfin, les dates de stages self-défense seront, elles, fixées en fonction du calendrier officiel des compétitions (en attente).