|
Ancinnes. Deux arbres plantés pour deux bébés nés en 2023... |
1
Deux familles ont planté des arbres accompagnés chacun d’une plaquette au prénom, nom et date de naissance des enfants. © Ouest-France
La municipalité reconduit chaque année l’opération Une naissance un arbre, en partenariat avec la région Pays de la Loire, pour un soutien financier.
Samedi, les familles qui ont accueilli un bébé dans leur foyer en 2023, étaient conviées sur le site de la lagune, y associant une thématique sur la biodiversité. Deux familles ont participé à la plantation de pommiers, pour marquer la naissance de Madeline Marvier, née le 15 juin 2023 et Suzanne Olivo, née le 3 mars 2023, en présence de Denis Assier, maire, Gérard Galpin, vice-président du conseil départemental et Hubert de La Bretèche, médecin du village à la retraite et apiculteur, qui en voisin du site, garde toujours un œil protecteur de cet espace naturel, qui compte aujourd’hui 26 pommiers, cinq ruches et un nichoir à chouette chevêche.
« La lagune a été ouverte en 2008, alors que cet espace était jadis peuplé de pommiers, explique le maire. Aujourd’hui entièrement clos, c’est un clin d’œil que nous faisons à ces lieux avec la création d’un verger depuis 2021, avec des variétés locales de pommiers. L’idée de cet espace biodiversité est de faire partager les habitants le moment venu pour y pratiquer la cueillette des fruits autour d’une grande fête champêtre ».