|
Ancien pompier volontaire et président des CATM, Bernard Cabaret est décédé... |
1
Bernard Cabaret est décédé à l’âge de 85 ans le 26 août dernier. © Photo Famille Cabaret
Bernard Cabaret, dont la famille est implantée à Ballon-Saint-Mars depuis de nombreuses années, est décédé lundi 26 août 2024 à 85 ans.
Le 26 août 2024, Bernard Cabaret, est décédé dans sa 85e année. La famille Cabaret était intégrée à Ballon-Saint-Mars depuis de nombreuses années.
Avec Colette, son épouse décédée le 13 octobre 2000, le couple a eu deux fils, Didier et Arnaud. De ces unions sont nés 7 petits enfants et deux arrière-petits-fils.
Bernard a participé à la vie de la commune. Durant près d’une trentaine d’années, il a été pompier volontaire.
Président des CATM en 1984
Comme beaucoup de personnes de sa génération, il a participé à la guerre d’Algérie. À son retour, il a rejoint l’association des anciens combattants. En 1984, il a endossé la présidence de la nouvelle section CATM (Combattants d’Algérie Tunisie Maroc) de Ballon-Saint-Mars, qui a fusionné ensuite avec l’association ACPG (Anciens Combattants et Prisonniers de Guerre). Il vouait une passion aux jeux de cartes, belote et 17. Bernard Cabaret a participé à l’organisation des championnats départementaux annuels de 17, créée en 1945 par l’association départementale des ACPG.
Victime d’un accident vasculaire en 2012, il avait perdu de sa mobilité le privant de toute activité au sein de l’association. La section ACPG-CATM de Ballon-Saint-Mars qui va avoir 40 ans cette année, vient de perdre un de ses pionniers.
Ses obsèques ont eu lieu vendredi 30 août 2024.