|
Allonnes. Un 8 Mai placé sous le signe de la paix... |
1
Recueillement lors du dépôt des gerbes. © Ville d’Allonnes
Moment de solennité particulier pour ce 80e anniversaire du 8 Mai 1945 à Allonnes avec une intervention du maire Gilles Leproust axé sur la paix, en présence de Christine Torres, secrétaire générale de la préfecture, d’Élise Leboucher, députée, des organisations d’anciens combattants et des élèves des écoles Pasteur Lyautey qui ont interprété le chant des partisans entre autres.
Gilles Leproust a rappelé que la ville a donné le nom de résistantes et résistants à des équipements publics et des rues. Comme la salle Lucie-Aubrac, la salle Auguste-Delaune, la rue Geneviève-de Gaulle-Anthonioz, la salle Guy-Môquet, la maison des arts Mélinée-et-Missak-Manouchian et l’école maternelle Simone-Veil.
 Les élus de la ville ont souhaité placer ce 80e anniversaire du 8 Mai sous le signe de la paix. Notre planète est une poudrière. C’est pour cette raison que notre ville est adhérente à Â
 Mayors for peace »,
association regroupant des centaines de villes à travers le monde qui Å“uvrent pour la paix.Â
Les musiciens de l’association des Cadets ont assuré la partie musicale de la cérémonie et les enfants de l’école les différents chants.