|
Allonnes. Taekwondo : du bronze pour Azilis... |
1
Azilis médaille de bronze aux France du taekwondo. © Club Taekwondo
Le dernier week-end d’avril se sont disputés les championnats de France cadets et juniors de taekwondo à Chartres. La section JSA de Taekwondo était présente.
Azilis Dugenest y a décroché la médaille de bronze dans la catégorie junior de moins de 52 kg. Elle est la seule représente des Pays de la Loire à monter sur un podium, à la grande satisfaction de l’entraîneur Valentin Assureur. Azilis avait déjà obtenu une médaille de bronze chez les cadettes en 2022.
Âgée de 17 ans, elle pratique le taekwondo depuis 9 ans.  Nous avons inscrit Azilis dans un sport de combat sur recommandation d’une de ses enseignantes. Car Azilis débordait d’énergie en classe et perturbait les cours. Comme il y a une section taekwondo à la JSA Allonnes, Azilis s’est dirigée vers ce sport » raconte son papa
. La jeune fille s’entraîne trois à quatre fois par semaine au gymnase Malraux. Elle a obtenu sa ceinture noire en 2024 et est championne régionale 2025. Elle a aussi obtenu la médaille de bronze à l’open international de Poissy.
Azilis a pour objectif de décrocher un titre de championne de France lorsqu’elle évoluera en senior dès 2026. Lycéenne elle va poursuivre ses études pour devenir kinésithérapeute et tenter par la suite de devenir entraîneur en taekwondo.
La section allonnaise de taekwondo compte 52 licenciés qui s’entraînent au dojo André Malraux.