|
Allonnes. Projet « égalité filles-garçons » au CES Le Marin... |
1
Les différents partenaires devant le panneau présentant l’élaboration de la fresque. © Ouest-France
Le centre social Gisèle-Halimi organisait, vendredi, une rencontre autour du projet « Égalité filles garçons » du CES Le Marin. Étaient invités les partenaires qui contribuent à sa réussite. Une première qui permet de réunir autour de la table les différents intervenants. Ainsi, les représentants de la mairie, du Service enfants jeunesse, du centre social, du théâtre de Chaoué, mais aussi du Ceméa, d’Unicité et du collège ont pu échanger sur ce sujet toujours d’actualité.
Pendant cette première année, quatre classes de 6e, encadrées par deux professeurs de français, Charlotte Bardeau et Anne-Laure Prébay, soit plus de 90 élèves du collège, ont pu aborder cette thématique à travers des ateliers, des interventions et même du théâtre et de la danse.
En parallèle, un club égalité a été créé avec 13 élèves (dont une Ulis) de la 6e à la 3e. Il a notamment lancé la mise en place, en février, d’une fresque sur les murs du collège, co-créée avec les street-artistes Mojito Fraise, bien connues des Allonnais.
Le centre social a créé le musée de l’égalité, deux panneaux sur le travail de préparation de cette fresque et qui évoluera au fur et à mesure des projets.
 Nous sommes fiers de vous recevoir ce soirÂ
, indiquait Roger Leroy, son codirecteur.