|
Allonnes. Femmes en mouvement vers l’emploi... |
1
Les Allonnaises se sentent plus armées pour la recherche d’un emploi. © Le Maine Libre
Le centre social d’Allonnes, sous la conduite de Béatrice Vilchien, coordinatrice de l’insertion et de l’emploi, a pendant plusieurs semaines accompagné quatorze Allonnaises en recherche d’emploi ou de formation.
Des instants d’échanges, d’expression, pour que chacune prenne conscience de ses atouts et de ses possibilités pour vaincre un mur qu’elles estimaient souvent infranchissable.
Pour la dernière journée, chaque candidate est intervenue individuellement devant l’ensemble du groupe et des collaborateurs du centre social et de partenaires.
Elles ont tour à tour mis en avant les aspects positifs de cette action qui leur était dédiée et surtout ce qui a changé dans leur approche pour la recherche d’un travail.
Toutes se disent plus épanouies. Mélissa annonce : C’est comme si j’étais une nouvelle personne.Â
Pour Amad, « j’étais dans le noir, je me sens libérée, libre indépendante ».
Béatrice Vilchien les a invitées à continuer à se rencontrer :  Continuez vos contacts, partagez vos expériences, venez vous rencontrer ici au centre social, c’est votre maison.Â
Autres surprises, le soutien qu’elles ont reçu de la part de leurs proches  surtout nos enfants qui nous ont encouragésÂ
. Des enfants qui espèrent voir leur maman avec un travail.