|
Allonnes. De la musique de grande qualité avec l’orchestre Divertimento... |
1
Zahia Ziouani présente Juan Carmona, célèbre guitariste de Flamenco qui sillonne les scènes. © Le Maine Libre.
Vendredi 23 mai, salle Jean Carmet, Zahia Ziouani et son orchestre ont donné un concert dans une salle comble devant un public enthousiasmé et respectueux.
On ne présente plus la célèbre cheffe d’orchestre Zahia Ziouani qui a de fortes attaches en terres allonnaises. Elle dirige l’orchestre Divertimento qui eut l’honneur d’être retenu pour des interprétations de son répertoire lors de la clôture des Jeux olympiques de Paris en 2024.
Salle comble pour les 65Â musiciens
Zahia aime rencontrer les élèves des écoles de musique qu’elle parraine, c’est ainsi qu’en avant-première du concert, fut organisée une rencontre avec les élèves allonnais, plus de 300. Elle a ainsi assisté à un concert pédagogique, et n’a pas manqué de leur offrir des outils pour maîtriser l’art de la musique classique en orchestre. Le soir, une salle comble a accueilli la célèbre chef d’orchestre et ses quelque soixante-cinq musiciens, pour presque deux heures de féeries symphoniques.
Un concert intitulé  Danzas FantasticasÂ
. Zahia explique : « le répertoire symphonique de ce soir trouve son inspiration en terres ibériques. Ce sont des Å“uvres impressionnistes, très puissantes, qui demandent un véritable travail d’orfèvre. Une musique faites de rencontres que je présente ce soir à Allonnes, une ville qui m’est très chère où j’aime me produireÂ
.
En fin de concert, le guitariste Juan Carmona a enchanté le public par une interprétation en solo, accompagné de son percussionniste.
Il fut longuement ovationné par le public en fin de partitions.  Un bon moment de musique et de culture »,
souffle Dominique, un musicien angevin.