|
Allonnes. Course Elle et Lui : succès populaire et sportif... |
1
L’ensemble des podiums de l’édition 2025. © Le Maine LibreL
C’est une météo pluvieuse qu’ont dû affronter les organisateurs et les concurrents de la course Elle et Lui à Allonnes.
Une organisation de la section athlétisme FSGT de la ville avec Patricia Leproust aux manettes accompagnée de son équipe de bénévoles.  Ce sont près d’une cinquantaine de bénévoles qui s’affairent à l’organisation, sans bénévoles pas d’épreuves.Â
Satisfaction des organisateurs puisqu’ils ont enregistré une participation de 131 duos soit plus du double par rapport à 2024.
Ce sont donc 262 sportifs qui se sont élancés sur le difficile parcours tracé dans les chemins qui bordent les coteaux de Chaoué, avec une descente près de rives de la Sarthe et la remontée.
Honneur aux dames qui sous les ordres du starter Jacky se sont élancées pour la première boucle de 5 km avant de passer le relais à leur duo qui bouclait lui aussi les 5 km pour finir la dernière boucle main dans la main sur la ligne d’arrivée.
C’est le duo de Tuffé Audrey Provost et Vincent Corbeau qui a franchi la ligne le premier en 56 minutes et 31 secondes. À la deuxième place Valérie Lalande accompagnée d’Hervé Hauvieux de Sargé-lès-Le Mans et à la troisième place Sabrina Houdayer et Laurent Ramette.
Le premier duo allonnais est Sandra Caccioppoli et Kallay Bouchaïd qui se classe 7e.
Les organisateurs ont tenu à récompenser le dernier duo de l’épreuve Margaux Brossard et Nicolas Pezon.
De nombreux duos furent récompensés par classe d’âge.
 Pour les récompenses nous avons fait le choix d’être écoresponsables en offrant des médailles et trophées fabriqués en bois par un artiste local ainsi que la remise d’une caissette de légumes. Rendez-vous est donné pour une 22e édition en mai 2026Â
, a annoncé Patricia Leproust