|
Alerte à la bombe : le lycée Raphaël-Elizé de Sablé-sur-Sarthe évacué... |
1
Après une alerte à la bombe au lycée Raphaël-Elizé, les parents ont été invités à venir chercher leurs élèves. © Photo : Le Maine Libre
Les élèves et personnels de l’établissement ont été évacués ce lundi 15 janvier 2024 en début de matinée après une alerte à la bombe. Les cours ne reprendront pas aujourd’hui.
Ils avaient commencé leur journée de cours. Alors qu’ils étaient en classe, les 1 400 élèves du lycée Raphaël-Elyzé de Sablé-sur-Sarthe, ainsi que les personnels, ont été évacués en début de matinée ce lundi 15 janvier 2024, après une alerte à la bombe. Ils ont été conduits vers le gymnase Georges-Mention, situé à quelques dizaines de mètres. Prévenus, les parents ont été invités à venir les chercher sur place. Dans tous les cas, les élèves ne retourneront pas au lycée aujourd’hui.
Levée de doute en cours
La brigade de gendarmerie de Sablé-sur-Sarthe, la compagnie de La Flèche et une équipe de déminage sont rapidement arrivés sur place. Quelques pompiers se sont également massés aux abords de l’établissement scolaire.
S’agit-il d’une fausse alerte ? À 11 h 20, la gendarmerie déclarait être  encore dans la phase de levée de douteÂ
. Celle-ci devrait prendre un long moment. En attendant, la circulation routière est perturbée aux abords du lycée.