|
Alerte à la bombe au lycée Raphaël-Élizé de Sablé-sur-Sarthe : les élèves et le personnel évacués... |
1
Les élèves et l’ensemble du personnel ont été évacués vers le gymnase Georges-Mention, ce lundi 15 janvier 2024, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Les élèves et le personnel du lycée Raphaël-Élizé, à Sablé-sur-Sarthe, sont évacués progressivement depuis 9 h, ce lundi 15 janvier 2024. Selon nos informations, une alerte à la bombe est survenue dans cet établissement polyvalent d’un millier d’adolescents.
Branle-bas de combat ce lundi 15 janvier 2024, aux abords du lycée Raphaël-Élizé, à Sablé-sur-Sarthe : tout le monde est évacué, élèves comme membres du personnel, en direction de la salle Georges-Mention depuis les environs de 9 h. Les gendarmes et les policiers sont sur place pour encadrer l’opération. Selon nos informations, une alerte à la bombe est survenue.
Levée de doute
Les parents d’élèves ont reçu la consigne de pas envoyer leurs enfants en cours aujourd’hui, pour ceux qui n’étaient pas encore arrivés. La levée de doute au sein de l’établissement polyvalent, qui compte plus d’un millier d’élèves, devrait durer plusieurs heures.
C’est la première fois que le lycée sabolien est touché par ce type d’événements, qui se sont multipliés ces derniers mois dans les établissements scolaires.Â
Pour rappel, l’article 322-14 du Code pénal dispose que le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu’une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.