|
À Vaas, Pauline Segaut, qui crée des bijoux en pierre naturelle, a ouvert « La fée du bien-être »... |
1
Pauline Segaut a ouvert mi-octobre son atelier de bijoux en pierre naturelle, La fée du bien-être, 17, rue Anatole-Carré. © Ouest-France
Pauline Segaut, en plus d’être agricultrice, est aussi créatrice de bijoux en pierre naturelle. Depuis mi-octobre, elle a ouvert son atelier La fée du bien-être, au 17, rue Anatole-Carré à Vaas (Sarthe).
La commune possède deux bâtiments inoccupés dans le centre bourg de Vaas, dans la Sarthe. Afin de revitaliser le village, les élus ont décidé de louer à petit prix l’ancien salon de coiffure à Pauline Segaut. La municipalité a rénové le magasin en réalisant des travaux de menuiserie, électricité et plomberie, avant l’installation de la jeune femme.
Par ailleurs, en plus d’être agricultrice avec son mari dans la commune, elle est créatrice de bijoux en pierre naturelle. « Ayant eu des problèmes de santé, j’ai pu soulager mes douleurs grâce aux pierres naturelles. Elles ont des vertus sur le corps. »
Des créations sur demande
Vendeuse à domicile et désormais auto-entrepreneuse, Pauline Segaut réalise son rêve en ouvrant une boutique. « La signification des pierres m’a toujours intéressée. Je fabrique des bracelets pour femmes, hommes et enfants, pendentifs, boucles d’oreilles, marque-pages, bijoux à mettre dans les voitures… »
La créatrice répond aussi aux demandes de la clientèle à travers diverses sortes de pierres, œil-de-tigre, améthyste, aventurine, lépidolite, agate rose… L’enseigne fait aussi dépôt pour des créateurs locaux.
La fée du bien-être, 17, rue Anatole Carré. Ouvert mardi, jeudi et samedi, de 14 h à 18 h. Tél. 06 47 96 50 42.