|
À Tout Bout d’Champ : Møme est le troisième nom à l’affiche de l’édition 2025 du festival... |
1
Mome s’est produit lors de l’Imagina festival, à Vannes en juin 2024. © Facebook/momemusicrecord/
Les organisateurs du festival À Tout Bout d’Champ (18-19 juillet 2025), en Sarthe, ont dévoilé un nouveau nom parmi les artistes qui viendront se produire aux côtés du groupe Dub Inc et Warmelade. Il s’agit du producteur de musique électronique français, Møme.
Après le rock de Warmelade, le reggae de Dub Inc, place à la musique électronique à l’affiche du festival À Tout Bout d’Champ, qui se déroulera à Chantenay-Villedieu (Sarthe), les 18 et 19 juillet 2025, avec le compositeur Møme, de son vrai nom Jérémy Souillart. Le Niçois s’est fait connaître avec son tube triple disque de diamant Aloha, qui revendique plus de 200 millions de streams. « Le producteur de musique électronique français est poussé par une énergie créative constante et est récemment revenu à ses premiers amours : la French Touch et la House », décrivent les organisateurs du festival sarthois, en évoquant l’artiste qui sera sur scène, vendredi 18 juillet 2025.
Plus musicien que DJ
Musicien ? DJ ? À écouter Møme, il se positionne clairement comme un musicien. « Je n’ai pas le background DJ, je n’ai pas joué en clubs, je n’ai jamais mixé, déclarait-il dans une interview accordée au média strasbourgeois Pooka, en octobre 2019. Malheureusement, quand tu sors un titre qui est électronique, on va tout de suite te mettre dans la case DJ, j’en souffre un peu. J’aime être programmé dans les horaires de DJ, car j’aime la musique qui ne s’arrête jamais. »
Lire aussi : À Tout Bout d’Champ 2025 : il y aura une deuxième scène et davantage d’artistes à la programmation
La venue de Møme confirme que le festival À Tout Bout d’Champ apprécie plus que jamais jouer la carte de l’éclectisme quant à sa programmation musicale. Cela dans le but de satisfaire un large public sans se cantonner dans un style unique.