|
À Tout bout d’champ : la programmation complète de l’édition 2026 du festival... |
1
Il y a deux ans, ils étaient 12 500 festivaliers les 19 et 20 juillet 2024 à Chantenay-Villedieu, pour À Tout bout d’champ. © Archives Le Maine Libre
Le festival de Chantenay-Villedieu (Sarthe), À Tout bout d’champ, a dévoilé ce jeudi 12 février 2026, le nom du dernier groupe prévu à la programmation. La bande ItaloBrothers, au style électro, rejoint Matmatah, Luiza ou encore Boulevard des Airs pour ce festival prévu les 17 et 18 juillet 2026. Voici la programmation complète des artistes pour l’évènement.
Le festival À Tout bout d’champ organise sa huitième édition, les 17 et 18 juillet 2026 à Chantenay-Villedieu. Après un festival complet, l’an passé, les organisateurs ont prévu de nouvelles têtes d’affiche, de quoi réitérer une présence en masse des festivaliers. Les artistes sont annoncés sur les réseaux sociaux et le site internet d’ATBC depuis le début du mois de février 2026. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve le groupe rock breton Matmatah qui sera accompagné exceptionnellement d’une section de cuivres, The Fuzzy Brass Four. Révélée au grand public avec l’un des succès de l’été 2025, Luiza, l’interprète du titre « Soleil Bleu » sera également de la partie. Nommée deux fois aux Victoires de la musique, la chanteuse Suzane, ainsi que les groupes de pop-rock Boulevard des Airs et de reggae L’Entourloop seront sur la scène d’À Tout bout d’champ 2026. Les organisateurs misent aussi sur les jeunes Orion & Edios, duo qui a remporté le tremplin du festival sarthois, samedi 31 janvier 2026. Il a été le premier annoncé de la programmation des artistes.
La banda locale, Dragon’s Band, originaire de Chantenay-Villedieu et composée d’une quinzaine de personnes sera bel est bien présente, comme nous l’ont confirmé les programmateurs.
La programmation complète détaillée
Organisé sur deux journées, le vendredi 17 et le samedi 18 juillet 2026, le festival accueillera ainsi :
- Vendredi 17 juillet 2026 : L’Entourloop ; Boulevard des Airs ; Jahneration ; LMZG ; Sans lactose ; Mimaa et Orion & Edios.
- Samedi 18 juillet 2026 : Matmatah & The Fuzzy Brass Four ; Suzane ; Luiza ; Ryon ; ItaloBrothers ; Alien et Strollad.
La billetterie ouvrira dès ce vendredi 13 février à midi. Il ne faudra pas tarder, l’an passé, le festival annonçait complet en trois semaines avec 14 000 festivaliers réunis pour cette commune de 800 habitants ! Une chose est sûre, entre du pop, du reggae, du rock, du hip-hop, ou encore de l’électro, il devrait y en avoir pour tous les goûts.