|
À Tout Bout d’Champ 2023 : le groupe du Mans Feuille gagne le tremplin et sa place pour le festival... |
1
Le groupe manceau Feuille a remporté le tremplin du festival À Tout Bout d’Champ, samedi 18 février 2023, à Brûlon. © DR
Trois formations étaient lice, samedi 18 février 2023, au tremplin du festival sarthois À Tout Bout d’Champ dans la salle Vègre et Champagne de Brûlon. C’est le groupe manceau Feuille qui a remporté le vote du public et ainsi décroché sa place sur scène pour l’édition 2023 programmée en juillet, dans le village de Chantenay-Villedieu.
On connaît le premier nom de la programmation 2023 du festival sarthois À Tout Bout d’Champ. Il s’agit de Feuille. Cette formation mancelle de cinq garçons a décroché sa place sur scène pour la prochaine édition en remportant le tremplin organisé samedi 18 février à Brûlon (Sarthe). Deux autres groupes étaient en lice : les Rennais de Fallen Leaves Garden et les Manceaux de Puissance 4 000.
Chaque formation disposait d’une bonne heure sur scène pour séduire le public réuni dans la salle Vègre et Champagne, où plus de 450 spectateurs ont pris part à la soirée. À l’issue des prestations, ils étaient appelés à voter en glissant leur billet d’entrée dans l’un des trois urnes.
Le reste de la programmation sera dévoilé progressivement à partir de mercredi 22 février, avant l’ouverture de la billetterie en mars. À Tout Bout d’Champ se déroulera comme d’habitude à Chantenay-Villedieu où 6 000 personnes avaient dansé l’été dernier. Avec une nouveauté pour la cinquième édition : le festival durera deux jours au lieu d’un, du vendredi 21 au samedi 22 juillet 2023.
Le groupe Feuille, qui mêle rap, rock, jazz, électro et funk, a sorti son premier EP Garçon de Joie il y a un an. Il sera attendu en ouverture de la deuxième soirée. Il succède à la formation nantaise Shelter Colony, qui avait remporté le tremplin en 2022.