|
À Sablé-sur-Sarthe, la bourse aux livres d’Amnesty plaît toujours... |
1
La bourse aux livres d’Amnesty International permet d’enrichir sa bibliothèque à petit prix. © Le Maine Libre
Samedi 13 et dimanche 14 décembre 2025, la bourse aux livres bi-annuelle de Sablé-sur-Sarthe, organisée par Amnesty International, rencontre toujours un franc succès.
Deux fois dans l’année, depuis 1989, le groupe sabolien d’Amnesty International propose une bourse aux livres. Après celle de mai, la bourse d’automne a eu lieu samedi 13 et dimanche 14 décembre 2025, salle Théophile-Plé.
Plusieurs milliers de livres étaient proposés à la vente à des prix très modique,  entre 50 centimes et un euro »,
indique une bénévole. Le stock est sans cesse renouvelé.  Nous avons de plus en plus de livres, les gens nous en apportent tout au long de l’année et également le jour de la vente. Ils en déposent et en rachètent d’autresÂ
. Quand les bacs débordent, la section sabolienne les offre à une association lavalloise.  La majorité des recettes servent à financer nos actions ».
Signer pour neuf personnes en danger
Cette vente de livres est aussi l’occasion pour les militants de faire connaître les combats portés par Amnesty International, comme l’opération « Changez leur histoire », qui s’inscrit dans une démarche internationale.
 Nous agissons pour le respect du droit humain, en toute indépendance politique et financière »,
affirme Bruno Havard, responsable de la section locale.  Cette année, neuf personnes ont été choisies dans le monde. Des personnes en danger, emprisonnées, torturées à cause de leurs opinions et leur combat. Votre signature, mêlée à des millions d’autres, peut changer l’histoire de ces personnes.Â