|
À Noyen-sur-Sarthe, le temps d’une soirée, la médiathèque se transforme en salle de concert... |
1
Émeline Bertrand, Marie Jacquet, Nathalie Tomcsyk, accompagné de Jean-Paul Trasfi, composent le groupe Début de bal. © Florent Havard – Photographe
Après un bal folk organisé à l’automne 2023, la médiathèque de Noyen-sur-Sarthe s’apprête à organiser un concert, vendredi 15 novembre 2024, à 20 h 30, avec le groupe manceau Début de bal.
Le temps d’une soirée, la médiathèque de Noyen-sur-Sarthe, lieu de calme, va prendre les allures d’une salle de concert. « Nous avions organisé un bal folk l’an passé à pareille époque, explique Benoît Charpentier, le responsable de la médiathèque. Là , le concept est quelque peu différent car il s’agira d’un concert. »
Le groupe invité reste le même : il s’agit de l’ensemble manceau Début de bal. « C’est un trio vocal féminin accompagné d’une guitare rythmée. Ils vont interpréter des reprises de chansons françaises au chant, à la guitare et au violon, » précise Benoît Charpentier, dont la mission est de faire vivre le seul lieu culturel du village. « Début de bal aborde des sujets qui fâchent, mais avec fantaisie », souligne-t-il.
Lire aussi : Cultivons le mieux manger, une association avec plein d’ambitions pour l’assiette à Sablé-sur-Sarthe
Le concert débutera à 20 h 30 et sera entièrement gratuit grâce à un financement porté par la municipalité de Noyen.
Pour des questions de logistique, le responsable de la médiathèque invite les personnes intéressées à se manifester afin d’effectuer une réservation
Vendredi 15 novembre 2024, à 20 h 30, à la médiathèque de Noyen-sur-Sarthe, place Jean-Armand. Entrée gratuite, réservation au 02 43 92 32 71.