|
À La Flèche, la manifestation contre l’extrême droite lance la campagne du nouveau Front populaire... |
2
Un peu plus d’une centaine de personnes ont défilé contre l’extrême droite, ce samedi 15 juin 2024 dans les rues de La Flèche (Sarthe). © Ouest-France
Ce samedi 15 juin 2024, ils étaient un peu plus d’une centaine de manifestants à défiler dans le centre-ville de La Flèche (Sarthe) et à appeler, par la même occasion, à se mobiliser pour la campagne du nouveau Front populaire.
« Unis ! » Ce samedi 15 juin 2024, plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées à La Flèche (Sarthe) pour manifester contre l’extrême droite, répondant ainsi à l’appel de l’intersyndicale CGT, CFDT, FSU, Solidaires et CNT. Parmi eux, de nombreux élus de la municipalité élue en 2020 sous les couleurs socialistes, dont la maire, Nadine Grelet-Certenais. « C’est un moment historique, a-t-elle clamé. Nous avons une responsabilité importante en ces temps qui viennent. C’est tous ensemble, ainsi que le Front populaire a pu le faire, que nous devons nous unir au-delà de tous les clivages que nous avons pu avoir pour lutter contre le Rassemblement national et l’extrême droite, qui s’est infiltrée dans nos ruralités. Montrons que cette circonscription est gagnable ! »

Pour Stéphanie Dubois-Gasnot, candidate suppléante de Mathilde Jack pour le nouveau Front populaire dans la 3e circonscription de la Sarthe, ce rassemblement était l’occasion de lancer sa campagne. Ouest-France
Une campagne au pas de course
Également présente, Stéphanie Dubois-Gasnot, conseillère municipale à La Flèche et candidate suppléante de Mathilde Jack, investie par la France insoumise dans la 3e circonscription de la Sarthe, inaugurait sa campagne pour les législatives, au lendemain de l’annonce de son investiture par le Nouveau Front populaire. L’occasion de se présenter aux électeurs et de défendre le programme commun des principales forces de gauche dévoilé la veille. « Cette campagne va passer très rapidement donc il faut aller vite », souffle-t-elle.
Après un rapide défilé dans les rues du centre-ville, le cortège s’est quitté devant les grilles de la sous-préfecture, dans ce qui ressemble à un début de campagne à mener au pas de course.