|
À La Flèche, la judoka Françoise Dufresne distinguée par la Ville... |
1
Douze fois championne du monde de judo dans sa catégorie d’âge, Françoise Dufresne a reçu le « prix coup de cÅ“ur » de la Ville de La Flèche (Sarthe) à l’occasion de sa soirée des Trophées, mercredi 12 juin 2024. © Archives Ouest-France
Lors de sa soirée des Trophées, qui récompense les meilleurs sportifs de l’année, la Ville de la Flèche (Sarthe) a remis un « prix coup de cœur » à Françoise Dufresne, mercredi 12 juin 2024.
Athlétisme, natation, pétanque, triathlon, handball… À l’occasion de sa soirée des Trophées qui récompense les meilleurs sportifs de l’année, la Ville de la Flèche (Sarthe) a mis à l’honneur des licenciés particulièrement méritants de chacun de ses clubs, ce mercredi 12 juin 2024.
Au cours de cette soirée, animée par le karaté et la gymnastique rythmique venus faire des démonstrations, la Ville a également innové en remettant un « prix coup de cœur » à l’une de ses représentantes les plus émérites de l’année passé : Françoise Dufresne, qui, au mois de novembre dernier, et à 71 ans, a remporté son douzième titre de championne du monde de judo, surpassant (à nouveau) Teddy Riner.
Si elle pratique à Garches, dans les Hauts-de-Seine, celle que sa petite-fille surnomme « Mamie judo » habite toujours La Flèche où elle s’entraîne chaque semaine.