|
À La Flèche, l’enduro carpe remporté par un père et son fils... |
1
Joël et Cyprien Picard ont remporté l’enduro carpe de La Flèche, qui se déroulait de vendredi 15 à dimanche 17 septembre 2023. © Ouest-France
Après 48 heures de compétition, Cyprien et Joël Picard ont décroché la première place du podium de l’enduro carpe de l’AAPPMA de La Flèche (Sarthe), qui s’est tenu de vendredi 15 à dimanche 17 septembre 2023. Pour la prochaine édition, les modalités d’inscription risquent d’être modifiées.
Avec neuf poissons pêchés et un poids total de 127 kg, Cyprien Picard et son fils Joël remportent l’enduro carpe organisé par l’AAPPMA (Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques) de La Flèche (Sarthe).
De vendredi 15 à dimanche 17 septembre 2023, soit pendant 48 heures non-stop, 26 binômes ont participé à la compétition de pêche en no kill qui se déroulait au lac de la Monnerie.
Un tirage au sort l’année prochaine ?
Après avoir obtenu la troisième place l’année dernière, Cyprien, habitant de La Suze-sur-Sarthe, et Joël, de Noyen-sur-Sarthe, sont ravis de gagner le concours. « C’était très bien mais stressant », confient ceux qui redoutaient qu’un autre binôme leur vole la première place. Cet enduro carpe est la seule compétition à laquelle ils participent : « C’est un rituel, et l’occasion de pêcher ensemble. »
Ils espèrent être de retour pour la quatrième édition que l’AAPPMA de La Flèche devrait organiser l’année prochaine. Mais les modalités d’inscription risquent d’être modifiées, au vu de la forte demande : « On pense laisser une semaine pour s’inscrire, puis procéder à un tirage au sort pour que ça ne soit pas toujours les mêmes personnes qui en profitent », annonce Dave Barbier, président de l’association.