|
À La Flèche, ils pêchent non-stop pendant 48 heures... |
1
Du vendredi 15 au dimanche 17 septembre 2023, Maxime et Stéphane participent pour la deuxième fois consécutive à l’enduro carpe organisé par l’AAPPMA de La Flèche. © Ouest-France
De vendredi 15 à dimanche 17 septembre 2023, l’AAMPPA de La Flèche (Sarthe) organise son troisième enduro carpe. 26 binômes sont installés autour du lac de la Monnerie pour 48 heures de compétition.
Depuis vendredi 15 septembre 2023, 11 h, 26 binômes ont établi leur campement autour du lac de la Monnerie. Ils participent à la troisième édition de l’enduro carpe organisé par l’AAPPMA (Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques) de La Flèche.
« Il s’agit de pêcher, en no kill, pendant 48 heures non-stop, jour et nuit, explique Dave Barbier, le président de l’association. Les participants nous appellent quand ils ont attrapé un poisson et on se déplace pour faire la pesée. » Car à la fin du concours, dimanche 17 septembre à 11 h, c’est bien le poids cumulé des différents poissons pêchés qui comptera pour le classement. Au bout de 23 heures de compétition, 21 poissons avaient été attrapés, pour un total de 233 kg.
Complet très vite
Ce samedi matin, Stéphane, habitant de La Flèche, et son binôme Maxime, de Montval-sur-Loir, comptabilisaient une carpe de 16,5 kg, attrapée vendredi après-midi. « Depuis, on n’a rien revu, c’est calme. » Ces deux habitués d’enduro carpe participent pour la deuxième année à celui de La Flèche. « Il y a une bonne ambiance, et le cadre est sympa ! »
« Je pense que le lieu plaît bien, abonde Dave Barbier, qui confie que les inscriptions étaient complètes au bout d’une journée et demie. C’est un beau plan d’eau avec de belles carpes, et les participants ont de la place pour pêcher. »