|
À La Flèche, il raconte son chemin de Compostelle avec une ciné-conférence... |
1
Laurent Granier racontera son aventure sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, samedi 9 mars 2024 au cinéma le Kid de La Flèche (Sarthe). © DR
Dans le cadre de la saison 2024 de l’organisation Connaissance du monde, une ciné-conférence est organisé samedi 9 mars au cinéma le Kid de La Flèche (Sarthe). Au programme : le chemin de Compostelle, raconté à l’écran et sur scène par le Manceau Laurent Granier.
Lancée en 1947 par des aventuriers voulant raconter leurs expéditions filmées, l’épopée des documentaires Connaissance du monde se poursuit encore aujourd’hui partout en France, et notamment en Sarthe, où La Flèche et Le Mans continuent d’accueillir régulièrement ces ciné-conférences.
Samedi 9 mars, le cinéma le Kid diffusera Le Chemin des étoiles, film documentaire de Laurent Granier qui raconte ses cinq mois de voyage et les quelque 1 700 km de marche qu’il a parcourus jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle, en 2020, alors que la France sortait tout juste d’un confinement strict.
Celui qui est auteur-réalisateur, conférencier, grand marcheur aux quatre coins du monde depuis près de vingt ans et par ailleurs responsable de la programmation de Connaissance du monde dans le quart nord-ouest de la France, sera également présent, comme à chaque séance, pour échanger avec le public.
Samedi 9 mars 2024, à 17 h, au cinéma le Kid de La Flèche, 11, rue Carnot.