|
À Ballon-Saint-Mars, 7,4 km de randonnée en soutien à Amélie et Laura... |
1
Amélie Duluard et Laura Marisseau (accroupies au centre), entourées des participants à la randonnée. © ML
Afin de contribuer à la récolte de fonds pour participer au Rallye Aïcha des Gazelles, une marche caritative a été organisée dimanche 22 décembre 2024.
Malgré un temps maussade, ils étaient 34 marcheurs à se présenter dimanche 22 décembre 2024 en après-midi pour aider Amélie Duluard et Laura Marisseau. Ces deux copines travaillent depuis 13 ans dans le milieu médical au Mans. Elles décident il y a quelques mois de s’inscrire au Rallye Aïcha des Gazelles, un rallye-raid de navigation féminine 100 % hors-piste au cœur du Sahara marocain.
Tombola et douceurs à l’arrivée
Seulement voilà  : pour s’engager, il faut y consacrer un budget de pas moins de 32 000 €. L’objectif des deux femmes n’est pas de monter sur le podium, mais bien de mettre en place une action plus valorisante pour elles, une action humanitaire.
Pour réunir cette somme, Amélie et Laura se démènent du mieux qu’elles peuvent, en participant à des marchés de Noël et, dimanche 22 décembre 2024, à une randonnée de 7,4 km sur les chemins environnants de la commune. Tout au long du parcours, sur la thématique des lutins farceurs, les participants ont dû répondre à des questions et farces de lutins. À l’arrivée, une tombola, mais aussi, pour le réconfort, crêpes, gâteaux et boissons chaudes ont permis aux participants de récupérer des efforts fournis. Les fonds récupérés viendront grossir la cagnotte qui sera nécessaire pour participer.
Quelques dates à retenir
19 janvier 2025 à 14 h, à la salle Michel-Lalos, le loto des gazelles, organisé par l’association Les Alliées du désert, en faveur des deux participantes ;
8 et 9 février 2025, toujours à la salle Michel-Lalos, les deux « gazelles » présenteront leur projet lors d’une exposition d’art.
Contact
Au 06 61 89 80 27, à alliéesdudésert @gmail.com, via Facebook et Instagram