|
Sarthe. Affaire Cahuzac - Pierre Hellier : "Remettre les compteurs à zéro"... |
Constatant un dysfonctionnement entre l'Assemblée nationale et le gouvernement de l'époque, début 1997, il s'était fait taper sur les doigts après avoir demandé dans les colonnes du "Maine-Libre" la dissolution de l'Assemblée nationale. Quelques semaines plus tard, l'idée sera finalement reprise par Jacques Chirac...
Pierre Hellier, député UMP à l'époque et aujourd'hui conseiller municipal de Conlie, revient à la charge sur le même thème. Selon lui "il y a une absence de cohérence entre le Président de la République et les siens. Quand je vois monsieur Filoche, membre du bureau national du PS, pleurer à la télévision, on sent bien qu'il y a un malaise dans la majorité avec en même temps un peuple qui souffre et ne comprend pas."
Tout en refusant d'entrer dans un combat droite-gauche, Pierre Hellier constate que "François Hollande est critiqué non seulement par le peuple mais aussi par des députés de gauche, y compris du PS".
"Pour moi, l'affaire Cahuzac est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ce qui me dérange le plus dans ce dossier, c'est le mensonge devant l'Assemblée nationale, là où sont prises les décisions pour le pays. C'est pour ça que l'idée d'une dissolution me semble opportune, car c'est une opération de nettoyage par le suffrage universel. Il faut remettre les compteurs à zéro."