|
Bebop : 7 000 entrées et un perpétuel renouveau... |
1
Une bonne fréquentation, un déménagement réussi au Forum, des nouveautés qui ont séduit artistes et public : cette édition 2009 a bien fonctionné, malgré l'annulation à la dernière minute du groupe Nouvelle vague. Beat torrent (notre photo), a présenté un fourre-tout de samples triturés par deux Dj très forts.
Le festival s'est achevé samedi soir. Bilan avec Bruno Leroy, chef d'orchestre du festival.
+ Partagez vos impressions dans notre forum
+ Revivez BeBop en images dans notre galerie photos
+ Notre dossier spécial
Trois soirées au Forum, une expérience concluante ?
On a investi un lieu qui rassure le public, surtout en terme d'accueil, car il est vaste, fonctionnel et permet de travailler sur plusieurs espaces. Le retour des artistes, des techniciens et des partenaires est aussi concluant. On peut se permettre des spectacles plus gros qu'à l'Oasis, et d'avoir tous les aspects d'un festival estival mais en salle. Le système de l'after a bien marché, c'est à approfondir. Peut-être sur un seul soir. On verra.
Les temps forts de la programmation ?
Elle mettait l'accent sur le brassage des genres. La claque, c'était Etienne de Crécy, avec une scénographie inhabituelle qui demandait une grande scène. Je retiens aussi la pêche d'Olivia Ruiz, son concert était parfait, Dub pistols et Okou, belle découverte du festival.
Quelles satisfactions pour cette 23e édition ?
En terme de fréquentation, le but était de faire à peu près comme l'an passé. On devrait atteindre les 7 000 personnes, en ayant touché plusieurs publics. Nous cherchons à approcher le plus possible du fonctionnement d'un festival d'été. On a même eu des jeunes venus de loin qui ont dormi sur place dans leur voiture. L'une des satisfactions, c'est aussi le nombre de visites sur notre site internet, qui a décuplé par rapport à l'an dernier. Nous sommes déçus et surtout peinés de l'annulation de Nouvelle vague, fruit d'un accident survenu lors de leur dernier concert. Le pari, l'an prochain, sera de reconstruire des partenariats financiers intéressants, pour produire une belle programmation, la plus variée possible, en faisant toujours attention à ne pas perdre notre âme.
+ Partagez vos impressions dans notre forum
+ Revivez BeBop en images dans notre galerie photos
+ Notre dossier spécial