|
90 personnes contrôlées dans le cadre d’une opération de police, au Mans... |
1
Dans le cadre d’une opération de contrôles, une trentaine de policiers ont été déployés mercredi 12 mars 2025, au niveau du niveau square Lafayette et de l’avenue du Général-Leclerc, au Mans (Sarthe). © Isabelle Souriment / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Dans le cadre d’une opération de contrôles, une trentaine de policiers ont été déployés mercredi 12 mars 2025, au niveau du niveau square Lafayette et de l’avenue du Général-Leclerc, au Mans (Sarthe). Quelques infractions ont été relevées par les forces de l’ordre.
Mercredi 12 mars 2025, la Police nationale a mené des contrôles dans les secteurs du square Lafayette et de l’avenue Leclerc, au Mans (Sarthe). La trentaine de policiers, ainsi que la brigade cynophile, ont été déployées dans le cadre du Plan d’action départemental de la restauration de la sécurité du quotidien.
90 personnes contrôlées
Lors de cette opération, réalisée sur réquisition de la procureure de la République, 90 personnes ont été contrôlées. Les forces de l’ordre ont relevé deux procédures pour défaut d’assurance et deux procédures pour défaut de permis de conduire. Certaines personnes étaient également porteuses de cannabis et de cocaïne, en petite quantité.
Pour rappel, ces deux secteurs sont régulièrement ciblées par ce type de de déploiement des forces de l’ordre. Le mardi 28 janvier dernier, 80 policiers avaient été mobilisés avenue du Général-Leclerc, avec la présence de 40 CRS. Et le mardi 19 novembre, square Lafayette, une opération de lutte contre les stupéfiants avaient rassemblé une vingtaine de policiers en tenue, ainsi qu’une dizaine de contrôleurs de la Setram.