|
Au Mans, une opération de contrôle mobilise 80 policiers le long de l’avenue du Général-Leclerc... |
1
Des opérations de contrôle ont été effectuées par 80 policiers tout le long de l’avenue du Général-Leclerc au Mans, mardi 28 janvier 2025. © Ouest-France
80 policiers ont effectué des contrôles surprises, dans l’après-midi du mardi 28 janvier 2025, le long de l’avenue du Général-Leclerc, au Mans (Sarthe). Avec inspection de certains établissements, ainsi que des personnes aux abords de ces derniers.
Ils le font dans certains quartiers. Ce mardi 28 janvier 2025, c’était sur celui de la préfecture et de la gare. Au total, 80 policiers, à partir de 15 h, et jusqu’à environ 17 h, ont effectué des contrôles en tout genre, le long de l’avenue du Général-Leclerc au Mans.
« Nous recherchons, par exemple, des stupéfiants »
« Nous sommes des policiers nationaux du Mans ainsi que 40 CRS et la police municipale qui nous ont rejoints, explique un officier de police manceau. Nous avons contrôlé, notamment, un certain nombre d’établissements tout le long de l’avenue, de la préfecture jusqu’à la gare. » Les personnes aux abords de ces établissements devaient également montrer patte blanche. « Nous recherchons, par exemple, des stupéfiants. Nous vérifions également la situation administrative des personnes. » En sachant que certains riverains de cette avenue sont fatigués d’observer des points de deal au pied de leur immeuble du centre-ville.