|
36 km de chaussée à rénover : la circulation perturbée durant un mois et demi sur une portion de l’A28 en Sarthe... |
À compter du lundi 23 février 2026, et ce jusqu’au vendredi 3 avril, Vinci Autoroutes engage des travaux d’entretien de la chaussée sur l’A28, entre les échangeurs de Parigné-l’Évêque (n°24) et d’Ecommoy (n°25), dans les deux sens de circulation. Des perturbations sont à prévoir.
À compter du lundi 23 février, et jusqu’au vendredi 3 avril 2026, Vinci Autoroutes engage des travaux d’entretien de la chaussée sur l’A28, en Sarthe, entre les échangeurs de Parigné-l’Évêque (n°24) et d’Écommoy (n°25), dans les deux sens de circulation. Ces travaux s’inscrivent dans un programme d’entretien courant, afin de maintenir un haut niveau de qualité et de sécurité aux usagers de l’A28
, précise le gestionnaire. Ce chantier aura lieu de jour comme de nuit, sous basculement de la circulation.
36 km de couche de roulement à rénover
Ces travaux impliquent des fermetures totales ou partielles de ces deux échangeurs. Des itinéraires de déviation seront mis en place pour permettre à chacun de rejoindre sa destination. Du lundi 23 février, 10 h, au vendredi 27 février 2026, 10 h, les usagers en provenance du Mans souhaitant rejoindre depuis l’A28 le secteur de Parigné-l’Évêque devront emprunter la sortie Le Mans ZI sud (n°23) pour suivre la D323 et la D304 ; les usagers souhaitant emprunter l’A28 depuis le secteur en direction de Tours devront rejoindre l’entrée Le Mans ZI sud (n°23) via la RD304 et la RD323.
Ce chantier consiste à rénover la couche de roulement dans les deux sens de circulation sur 36 km, selon les étapes suivantes :? fabrication et application d’une nouvelle couche de roulement sur l’ensemble des voies ; réfection des marquages au sol au fur et à mesure de l’avancement des travaux.