|
15 ans après, cette commune retrouve une boucherie-charcuterie... |
1
Willy Dubois est assisté de Sandra vendeuse et Franck pour la préparation de la viande. © Le Maine Libre
Sans boucherie-charcuterie depuis une quinzaine d’années, Brette-les-Pins a retrouvé depuis le 8 janvier 2025 un professionnel en la personne de Willy Dubois, le restaurateur d’O’P’tit Brettois.
Depuis le mercredi 8 janvier 2025, le bourg de Brette-les-Pins a retrouvé un commerce de proximité qui lui manquait depuis une quinzaine d’années : une boucherie-charcuterie.
Willy Dubois, le restaurateur d’O’P’tit Brettois et charcutier de formation, vient de redonner vie à la boucherie : « Depuis très longtemps je souhaitais mettre en route ce projet. Enfin il voit le jour, c’est un bonheur
 ». Deux embauches en plus de Willy pour satisfaire la clientèle, Sandra vendeuse et Franck pour la préparation de la viande.
+ La boucherie de ce village est ouverte, en attendant la boulangerie
Des plats cuisinés et pâtisseries salées
L’enseigne proposera en plus un service traiteur, des plats cuisinés et pâtisseries salées, que du fait maison bien entendu avec l’espoir au fil du temps de travailler de plus en plus avec de la viande et des produits locaux.
« Les Brettois entrent avec le sourire et tous nous font part de leur plaisir de voir le nouveau départ de la boucherie locale. La municipalité nous apporte aussi son soutien et nous espérons que cet engouement va perdurer.
 » Brettois depuis 25 ans, Willy Dubois est totalement investi dans cette nouvelle aventure.
La boutique est ouverte le mercredi et jeudi de 8 heures à 13 heures et de 16 heures à 19 heures, le vendredi de 8 heures à 13 heures et de 15 heures à 19 heures, le samedi de 8 heures à 18 heures. Fermeture lundi, mardi et dimanche.