|
14 juillet. Feu d’artifice, retraite aux flambeaux, bals… Que puis-je faire dans le Pays Sabolien ?... |
1
Sablé-sur-Sarthe ouvre les festivités de la Fête nationale le mercredi 13 juillet 2022. © Archives Ouest-France
Dans le Pays Sabolien, les festivités du 14 juillet 2022 débutent à Sablé-sur-Sarthe le… 13 juillet. À Auvers-le-Hamon ou encore au Bailleul c’est le 14 juillet. À Précigné, c’est le 15 juillet et à Asnières-sur-Vègre, elles sont programmées le samedi 16 juillet. On fait le point.
Dans le Pays Sabolien, cinq rendez-vous sont programmés pour célébrer comme il se doit la Fête nationale. Sablé-sur-Sarthe ouvre le ban le mercredi 13 juillet à partir de 19 h et jusqu’à 23 h avec un bal populaire, place de la République. Les festivités s’achèveront avec un feu d’artifice de 23 h à 23 h 30, tiré depuis la maison de l’écluse.
Lire aussi : Fête nationale au Mans. Feux d’artifice tirés le 13 juillet, bals… Le programme des festivités
Le 14 juillet à Auvers et au Bailleul
Au Bailleul, le 14 juillet, les festivités débuteront à 16 h place de la mairie avec des jeux (tir au but, pêche aux canards, jeu de pétanque sur plan incliné). Vers 23 h, le feu d’artifice sera tiré au stade, juste après une retraite aux flambeaux. Toujours le 14 juillet, à Auvers-le-Hamon, c’est au plan d’eau qu’aura lieu le feu d’artifice à 23 h.
Le 15 juillet à Précigné
Le 15 juillet, à Précigné, la commission animation de la commune propose un barbecue à 19 h à la piscine municipale, puis une retraite aux flambeaux à 21 h 30 et un feu d’artifice à 23 h au stade des Rivauderies, avec une soirée musette.
Le 16 juillet à Asnières
À Asnières-sur-Vègre, le samedi 16 juillet, une retraite aux flambeaux est programmée à 22 h 15, un feu d’artifice à la Marbrerie à 23 h puis un bal populaire sur la place Du Guesclin.