|
Fête nationale au Mans. Feux d’artifice tirés ce mercredi, bals... Le programme des festivités... |
2
Deux feux d’artifice seront tirés ce mercredi 13 juillet 2022, du campus et aux Sablons. © Archives Ouest-France
La veille de la Fête nationale, ce mercredi 13 juillet 2022, deux feux d’artifice seront tirés depuis des quartiers du Mans (Sarthe). Au programme également : des bals de quartiers et le retour des courses de voitures à pédales.
La Ville du Mans (Sarthe) propose beaucoup d’animation pour la Fête nationale du 14 juillet 2022. Pour l’occasion, ce seront deux feux d’artifice qui sont tirés la veille, ce mercredi, depuis le campus de l’université et aux Sablons, à l’île aux sports.
Prise d’armes
Mais avant tout, une cérémonie militaire ouvrira ces festivités avec une prise d’armes sur la place des Jacobins, qui sera présidée par le préfet Emmanuel Aubry, aux côtés du colonel Thomas Rousseau, délégué militaire départemental de la Sarthe, commandant d’armes de la place du Mans et chef de corps du 2e RIMa.
De nombreuses instances des armées seront présentes dont le 2e régiment d’infanterie de marine, mais aussi le groupement de la gendarmerie du département et les sapeurs-pompiers. Pour la première fois, la police est invitée à la cérémonie militaire, ainsi qu’une vingtaine de jeunes en service national. Les véhicules d’intervention vont être présentés au public.
Mercredi 13 juillet, Ã 19 h 15, place des Jacobins.
Trois bals
Trois bals font leur retour dans les quartiers à partir de 19 h et jusqu’à 22 h 30. À Pontlieue, place Henri-Vaillant, deux groupes au programme : les chansons d’Anyes et le rock de Backdown Duo. Place du Pâtis, le groupe Stuveu va assurer un bal folk et populaire.
Au stade Delaune, près de l’université, deux chanteuses mancelles seront sur scène : Ysaline et Dame de Caro.
Mercredi 13 juillet, à partir 19 h et jusqu’à 22 h 30. Gratuit.
Lire aussi : 14 Juillet. En Sarthe, cinq feux d’artifices à voir pour la Fête nationale

Un concert de Dame de Caro est proposé sur le campus universitaire ce mercredi 13 juillet 2022. Archives Ouest-France
Deux feux d’artifice
Pour que la fête rassemble le plus de personnes, la Ville va faire tirer deux feux d’artifice à partir de 23 h. Il sera possible de s’installer sur place dès 20 h et de profiter des foodtrucks et buvettes sur place, en plus des concerts programmés au stade Delaune près de l’université.
Aux Sablons, à l’île aux sports, un feu d’artifice sera également tiré à 23 h, avec possibilité de se restaurer sur place, dès 20 h.
Mercredi 13 juillet, dès 20 h pour se restaurer, feux d’artifice à 23 h.
Courses de voitures à pédales
C’est enfin, le grand retour des courses de voitures à pédales ! Un moment festif, drôle et familial à apprécier à Pontlieue le 14 juillet. Vingt voitures à pédales s’affronteront dès 14 h 30, avenue Félix-Geneslay pour cette épreuve d’une durée de 3 h.
Jeudi 14 juillet, dès 14 h 30, à Pontlieue.