|
10 ans du MMArena. Vidéo : le jour où le rendez-vous du stade avec Johnny Hallyday a pris l’eau... |
2
Le concert de Johnny Hallyday aurait dû être le premier du stade manceau. Mais la pluie en a décidé autrement. © archives Le Maine Libre Hervé Petitbon
Un an et demi après son inauguration, le 13 juillet 2012, le stade manceau le MMArena aurait dû connaître son premier grand concert avec la venue de Johnny Hallyday. Mais la pluie en a décidé autrement ce soir-là et depuis 10 ans, le stade manceau n’a accueilli aucun concert public.
Johnny vous aime mais il ne chantera pas ce soir.
21 h 15 ce vendredi 13 juillet 2012. Sous les huées et sifflets, la voix résonne dans le stade MMArena, plein de 20 000 spectateurs. 20 000 fans venus applaudir Johnny pour ce qui devait être le premier grand concert du nouveau stade manceau, inauguré 18 mois auparavant le 29 janvier 2011.
La pluie qui tombe dru ce jour-là sur Le Mans (17,1 mm tombés à partir du milieu de l’après-midi jusqu’au soir) aura eu raison de la soirée. Le concert tombe à l’eau. Il devenait dangereux et impossible d’assurer le spectacle
, annonce alors la voix off sortant des haut-parleurs du stade. Nous sommes au regret d’annuler le concert.
+ 10 ans du MMArena . Ils se souviennent de l’inauguration du stade le 29 janvier 2011 [Vidéo]
Déception pour les spectateurs qui attendaient stoïquement sous l’averse depuis deux heures dans le stade. Certains campaient même depuis trois jours devant le MMArena pour être bien placés.
Incompréhension également puisque la semaine précédente, à Nantes, Johnny avait assuré son concert sous une pluie battante à la Beaujoire.
Espoir enfin que la promesse faite ce soir-là de voir Johnny revenir au Mans rapidement soit tenue. Elle le sera puisqu’un nouveau concert aura lieu onze mois plus tard, le 11 juin 2013. Loin du faste du MMArena, mais bien à l’abri sous le toit d’Antarès.
+ 10 ans du MMArena. Dix années chaotiques pour le stade manceau
Pas de concert de Jamiroquai non plus
De son côté, 10 ans après son inauguration, le MMArena n’a toujours pas accueilli de grand concert public, hormis un show privé de Yannick Noah le 24 juin 2011 pour les salariés de MMA. Le 15 juin 2018, en marge des 24 Heures du Mans, le stade aurait dû être le théâtre du concert de Jamiroquai, coproduit par l’ACO et Le Mans Stadium et parrainé par MMA.
Mais face à une billetterie qui peinait à décoller, les organisateurs avaient dû se résoudre à rapatrier la soirée dans l’enceinte du circuit.
Depuis, aucun projet de concert n’a été annoncé au MMArena.
+ 10 ans du MMArena. Et si on couvrait le stade manceau
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France