|
Villaines-sous-Malicorne. La Belle Époque a rouvert et va continuer la vente à emporter... |
1
Le patron de « La Belle Époque » Yohan Brault avec Marion, apprentie en salle. © Le Maine Libre
Depuis le 19 mai 2021, le restaurant La Belle Époque à Villaines-sous-Malicorne peut accueillir 24 personnes sur sa terrasse. Même après la réouverture totale le 9 juin, il continuera le service de plats à emporter, « très apprécié ».
Après un essai grandeur nature avec toute l’équipe qui a monté les deux grands parasols, Yohan Brault, le patron du restaurant « La Belle Époque », propose son service à table depuis le 19 mai à Villaines-sous-Malicorne. De 12 heures à 14 heures, il accueille la clientèle dans un espace en terrasse de 12 m x 3 soit 24 personnes, en respectant les règles sanitaires.
+ Malicorne-sur-Sarthe. Pourquoi les restaurants vont-ils rester fermés jusqu’au 9 juin ?
Il avait ouvert son établissement le 8 juin 2019 et a été obligé de faire pendant sept mois de la vente à emporter, pas toujours rentable mais ça nous permettait d’être toujours visibles
souligne-t-il. D’ailleurs, même avec la réouverture partielle et ensuite l’ouverture totale le 9 juin nous continuerons ce service à emporter très apprécié des habitants de la commune mais nous allons nous réorganiser ».
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Des goûters et des soirées à thèmes sont envisagés
Pendant l’arrêt forcé, nous avons réfléchi et dès l’arrivée des beaux jours nous ouvrirons jusqu’à 17 heures en proposant des goûters avec des glaces entre autres. Dès que possible le vendredi soir, nous ferons des soirées à thèmes.
+ Malicorne-sur-Sarthe. Tout est prêt au SalonArthé
Actuellement, outre Yohan Brault, La Belle Époque emploie un chef de salle et trois apprentis en alternance. Le patron cherche un nouvel apprenti en cuisine.
Pour les Villainais, ce restaurant est vraiment un plus très apprécié dans l’espace commercial construit par la commune en centre-bourg.