|
« Un hommage vibrant » : le sosie vocal de Jean-Jacques Goldman en concert dans le Morbihan... |
1
Alexandre Marceau sera sur la scène de La Madeleine, à Plumelec (Morbihan), samedi 6 décembre. Il est le sosie vocal de Jean-Jacques Goldman. © Alexandre Marceau
Après les sosies vocaux de Renaud et de Michel Sardou, c’est le sosie vocal de Jean-Jacques Goldman qui enflammera la scène de La Madeleine, à Plumelec (Morbihan), samedi 6 décembre 2025. Alexandre Marceau sera l’invité de la soirée raclette à gogo de Noël organisée par le club La Mélécienne.
Lors de la soirée raclette à gogo de Noël, à Plumelec (Morbihan), samedi 6 décembre 2025, Alexandre Marceau, sosie vocal de Jean-Jacques Goldman, rendra « un hommage vibrant et authentique à l’un des plus grands auteurs-compositeurs francophones », note Mathis Gillet, l’un des organisateurs. C’est la première fois qu’il se produira dans le secteur.
Guitariste et chanteur passionné, Alexandre Marceau découvre très tôt son amour pour la musique et pour l’univers de Jean-Jacques Goldman. Formé à l’Académie de guitare de Toulon (Var), puis à l’Institut musical de formation professionnelle de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), il perfectionne son jeu de guitare, avant de se consacrer à la scène.
« Il chante Goldman à merveille »
Au début des années 1990, il prend conscience de sa ressemblance vocale frappante avec Jean-Jacques Goldman. Après plusieurs expériences musicales, il décide, en 2012, de créer un spectacle hommage entièrement dédié au répertoire de l’artiste. « Depuis, il enchaîne les concerts dans toute la France, séduisant le public par la justesse de sa voix, son jeu de guitare remarquable et surtout l’émotion sincère qu’il transmet, explique Mathis Gillet qui l’a découvert. C’est un sosie vocal mais aussi un guitariste hors pair. Il chante Goldman à merveille. »
Sur scène, Alexandre Marceau ne se contente pas d’interpréter les grands classiques ( Quand la musique est bonne, Encore un matin, Il suffira d’un signe, Pas toi), il revisite aussi les titres plus confidentiels, offrant un moment rare de partage et de nostalgie.
Engagé et accessible, Alexandre Marceau s’est produit dans de nombreux festivals, pour des événements caritatifs, notamment pour la Journée internationale des droits des femmes, ou sur des scènes intimistes.
Samedi 6 décembre 2025, à 19 h 30, salle de La Madeleine, Plumelec. Tarifs : adultes 16 €, réduit 8 €, jusqu’à 12 ans. Réservation obligatoire sur HelloAsso (Raclette à gogo avec Alexandre Marceau) ou au 06 50 49 90 23.