|
« Un acte inacceptable » : un conducteur de car agressé au Mans... |
1
Un conducteur de car de la STAO a été agressé, ce lundi 10 mars, sur la ligne reliant Conlie à la gare routière du Mans © archives
Un conducteur de car a subi une agression, ce lundi 10 mars 2025, au Mans (Sarthe). L’intersyndicale dénonce « un acte inacceptable ».
Ce lundi 10 mars 2025, un conducteur de car Transdev a été agressé à l’arrêt Préfecture, au Mans (Sarthe). Il conduisait sur la ligne 209, reliant Conlie à la gare routière du Mans.
D’après nos informations, l’agression aurait eu lieu peu après 15 h. Une camionnette, mal garée devant la Préfecture, gênait le conducteur de car, qui a klaxonné pour prévenir et pour passer devant. À l’arrêt de bus, l’agresseur aurait haussé le ton et sorti le chauffeur de son véhicule.
Un représentant de l’intersyndicale indique que des coups à la tête ont été donnés. Le conducteur du bus est légèrement blessé et ne sait pas encore s’il pourra assurer sa journée de demain. Le chauffeur de la camionnette a été interpellé rapidement par les forces de l’ordre, selon ce représentant.
L’intersyndicale avertit
« Nous dénonçons avec la plus grande fermeté cet acte inacceptable. Les conducteurs assurent chaque jour un service essentiel à la population et ne doivent en aucun cas être exposés à de telles violences, se révolte l’intersyndicale (FO, CGT, CFDT). Cet événement vient tristement rappeler la nécessité d’un renforcement des mesures de sécurité pour protéger les agents et garantir des conditions de travail sereines ».
Lire aussi : Le rappeur français Favé agressé en pleine rue au Mans
En cas de nouveaux événements similaires, « l’intersyndicale n’exclut pas des actions ».