|
Le rappeur français Favé agressé en pleine rue au Mans... |
1
Le rappeur Favé s’est trouvé pris à partie par deux jeunes hommes qui l’ont jeté à terre, en centre-ville du Mans, samedi 8 mars 2025. © Zeïnaba DIALLO
Une agression s’est produite rue des Minimes, dans le centre-ville du Mans (Sarthe), samedi 8 mars 2025. Le rappeur Favé a été pris à partie par un ou plusieurs individus. La police a ouvert une enquête.
Ce week-end, les réseaux sociaux ont relayé abondement une agression survenue samedi 8 mars 2025, en plein centre-ville du Mans, dans une artère commerçante très fréquentée située à l’angle de la place de la République et de la rue des Minimes.
Plusieurs personnes ont filmé la scène
Sur une vidéo prise par un internaute, on peut apercevoir un homme se faire jeter à terre par deux autres devant l’étal du marchand d’huîtres Chez Francis. L’un d’eux reste allongé sur la victime en la maintenant au sol. L’autre revient en posant son pied sur la tête de l’homme agressé. Une jeune femme tente de les séparer. L’altercation ne passe pas inaperçue. De nombreuses personnes restent autour. Certaines filment même la scène.
« Nous n’avons rien vu de cette agression, pourtant il n’y avait pas beaucoup de monde dans la boutique. Nous l’avons découverte comme tout le monde sur les réseaux sociaux, ensuite » , s’étonne une des deux vendeuses présentes, samedi, dans la parfumerie Mariaunaud, devant laquelle se sont déroulés les faits.
L’homme victime de l’agression n’est pas un inconnu. Il s’agit du rappeur français Favé. Celui-ci, âgé de 21 ans et originaire du Val-d’Oise, en région parisienne, est notamment connu pour ses trois singles Urus, No lèche et Flashback , certifiés singles de diamant. Il vient également de sortir son nouveau titre, Saturday. Le jeune homme compte également près de 400 000 abonnés, à la fois sur Instagram et sur sa chaîne YouTube.
Un autre individu roué de coup et agressé au Taser®
Le lendemain, dimanche 9 mars, une autre vidéo apparaît sur les réseaux et circule très vite. On y voit un autre jeune homme subir des violences et des insultes. Selon un internaute, diffusant cette vidéo, il s’agirait de l’un des deux agresseurs de Favé, qui subirait à son tour « des vengeances », à coups de pied et de décharges de pistolet à impulsion électrique, type Taser®.
De nombreuses questions restent toutefois en suspens. Que faisait au Mans Favé, icône de la nouvelle vague du rap français, alors qu’il n’était pas programmé pour un concert ? A-t-il été reconnu dans la rue ? Quel est le mobile des agressions ? Sollicitée par Ouest-France, la Ville du Mans s’interroge : « véritable règlement de comptes ou mise en scène ? »
L’enquête ouverte par le commissariat du Mans permettra peut-être de faire la lumière sur ces zones d’ombre.