|
« Star Academy » : Bastiaan bientôt de retour dans une série sur France Télévisions au côté de Kamini... |
1
Bastiaan reprend son rôle de Dorian dans « Karma », bientôt sur france.tv. © Fabien MALOT - France Télévisions
Alors qu’il continue de profiter de la vie au château grâce à la « Star Academy », Bastiaan va bientôt faire son retour en tant qu’acteur dans une série sur France Télévisions. Il reprendra son rôle de Dorian dans « Karma », la suite de la fiction « Askip », dès le 30 janvier 2026 sur france.tv.
Parmi les candidats nommés cette semaine dans la Star Academy, Sarah, Ambre et Victor devront défendre leur place au côté de Bastiaan. Chanteur mais aussi danseur, ce dernier a plus d’une corde à son arc, puisqu’il est également comédien. Il va d’ailleurs bientôt reprendre l’un de ses rôles sur France Télévisions.
Originaire de Mesnil-le-Roi dans les Yvelines, Bastiaan Van Leeuwen est un passionné de chant et de danse qui a également étudié le théâtre et la comédie, et est diplômé d’une école de comédie musicale en Angleterre. Sur le petit écran, Bastiaan a déjà joué dans plusieurs séries, sur TF1 et France Télévisions. En 2023, il a notamment tenu un rôle dans Joséphine, ange gardien, au côté de Mimie Mathy, sur la Une.
Lire aussi : « Star Academy » : pourquoi Bastiaan vous est-il peut-être familier ?
Mais c’est surtout dans la série Askip sur France 4 que Bastiaan s’est fait remarquer. Pendant quatre saisons, à partir de 2020, il y a campé le rôle de Dorian, un personnage à la forte personnalité et très engagé politiquement. Et dans quelques semaines, Dorian sera de retour dans Karma, série dérivée d’Askip. Les épisodes seront disponibles dès le 30 janvier 2026 sur france.tv.
« Je lui souhaite une carrière à la Pierre Garnier ou Helena »
Tournée cet été avant l’entrée de Bastiaan au château de Dammarie-les-Lys, la série fait la part belle aux nouveaux talents de la scène française. Mais aussi à des noms plus connus du grand public, à l’image de Véronique Jannot, qui incarnera Janelle, la proviseure du lycée Joséphine-Baker, ainsi que Kamini, célèbre interprète du titre Bienvenue à Marly-Gomont , qui reprendra son rôle de Fred, propriétaire d’un food truck.
« Les élèves ont grandi et moi je suis un peu l’ancien qui a une baraque à frites devant le lycée, explique Kamini à Télé-Loisirs . À ma grande surprise, Bastiaan a été pris pour la Star Academy mais j’ai tourné avant avec lui dans la série. » Le chanteur confie suivre le parcours de l’académicien de loin.
Lire aussi : « Star Academy ». Voici les neuf élèves qualifiés pour la tournée du Star Ac Tour 2026
« Il est talentueux, il travaille dur. Il chante et il danse, ce n’est pas évident, les gens ne se rendent pas compte à quel point c’est très dur, donc je le félicite pour la prise de risque sur The Weeknd lors du prime de samedi. Je lui donne de la force, je lui souhaite une carrière à la Pierre Garnier ou Helena », a ajouté le rappeur.