|
Souligné-sous-Ballon. « Notre crainte, la perte d’adhérents »... |
1
La présidente Christelle Lehoux présente quelques-unes de ses réalisations. © Le Maine Libre
L’association ABCD’air à vu le jour en 2000 et comptait jusqu’avant le premier confinement une trentaine d’adhérents. Jusqu’à l’annonce de la pandémie, tout allait pour le mieux pour l’association, mais ce coup dur a semé le doute dans l’esprit de la présidente Christelle Lehoux, en poste depuis 2015. « Nous ne nous sommes pas revus depuis mars 2020 et notre grosse crainte pour la rentrée, c’est la perte d’adhérents », déclare-t-elle inquiète.
Une œuvre de A à Z
En temps normal, les adhérents se réunissaient tous les jeudis soir, de 20 heures à 22 h 30, en accès libre, à la salle des fêtes.
Les travaux tournent essentiellement vers la broderie, mais aussi un atelier d’encadrement une fois par mois, complétés par de la couture, le tout pour réaliser une œuvre de A à Z.
Ces ateliers sont animés par les adhérents eux-mêmes. L’échange de savoir, les conseils, le guidage et l’initiation riment avec convivialité. Tous ces travaux vont de la broderie au format 10 x 15 au grand format 50 x 60 très figuratif dégageant un hyperréalisme pour certains d’entre eux. Certaines œuvres peuvent demander plus de deux années de travail à raison de deux heures par jour. « Nous espérons nous retrouver à la rentrée de septembre si tout se passe bien. Nous commencerons par l’assemblée générale, afin de reconstituer un bureau complet. Nous attendons avec impatience la reprise, afin de repartir sur le chemin des salons et des expositions », termine la présidente.