|
Souligné-sous-Ballon. D’importants travaux au cimetière... |
1
Francis Letay dirige les travaux, accompagné des ouvriers et employés municipaux. © Le Maine Libre
La municipalité de Souligné-sous-Ballon a décidé de se lancer dans le réaménagement du cimetière de la commune.
Des familles n’ayant pas renouvelé les concessions de leurs défunts, près d’une cinquantaine de sépultures ont été relevées au cimetière de Souligné-sous-Ballon.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Les columbariums et le jardin du souvenir vont être déplacés vers la moitié de la pointe du cimetière. La croix en grès de roussard changera également de place pour se retrouver dans la continuité du columbarium qui dispose d’une trentaine de places.
Engazonnage des allées
Dans les semaines à venir vont être installées des cavurnes qui permettront de déposer les cendres des défunts. « Le 30 juin, je vais visiter quatre cimetières des alentours afin de constater comment se comporte l’engazonnage des allées. C’est un souci important pour nous depuis que nous ne sommes plus autorisés à utiliser des produits phytosanitaires pour désherber. Au niveau écologique c’est mieux, mais ça demande beaucoup de travail pour le conserver propre », indique Francis Letay, 3e adjoint en charge de la voirie, des espaces verts, de l’environnement et de l’agriculture.
Cinquante ans
Actuellement les concessions sont fixées à cinquante ans avec possibilité de renouvellement de trente années, ce qui permet de récupérer de la place lorsque les familles disparaissent ou n’entretiennent plus les tombes. Enfin un espace va être dédié au tri sélectif des déchets près de l’entrée du cimetière en fin d’année.